Un test de dépistage de la COVID-19 avant le départ pour tous les voyageurs aériens au Canada

Pre-departure testing for Covid-19 for all air travellers to Canada

Un test de dépistage de la COVID-19 avant le départ pour tous les voyageurs aériens au Canada

À compter du 7 janvier 2021, tous les voyageurs au Canada à partir de 5 ans, quelle que soit leur citoyenneté, doivent subir un test de dépistage du Covid-19 effectué au laboratoire avant leur départ. Avant l’embarquement, les voyageurs doivent présenter des résultats de test négatifs au transporteur aérien. Les tests effectués plus de 72 heures avant le vol ne seront pas acceptés. Les transporteurs aériens refuseraient l’accès à l’avion à toute personne dont le test est positif pour Covid-19, ainsi qu’à toute personne qui n’a pas été testée.

La nouvelle exigence a été introduite pour réduire la propagation du virus dans les transports aériens et pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens. Tous les voyageurs autorisés à entrer au Canada doivent quand même se soumettre à la quarantaine obligatoire de 14 jours complets. Le plan de quarantaine de 14 jours doit inclure des informations sur l’endroit où vous séjournez et comment vous obtiendrez de la nourriture, des soins de santé et d’autres services importants.

Le plan est une exigence obligatoire même pour les personnes ayant des tests de laboratoire négatifs pour Covid-19. La violation d’un plan de quarantaine peut entraîner une amende de 750 000 $, un emprisonnement de 6 mois, ainsi que l’interdiction de territoire et le renvoi du Canada.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.